PASTEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASTEL

Provence, Audace, Solidarité, Terre, Energie, Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sucette au Nutella
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Sucette au Nutella


Messages : 315
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Arles

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:20

Son invitation à la main, Su entra dans le petit Hall.
Elle venait tout juste de commencer à s'investir dans divers domaines à Arles et ne songeait pas à aller au-delà de la ville pour l'instant mais elle ne pouvait ignorer une invitation si polie. C'était la moindre des politesses que de l'accepter.


- Bonjour !
Je suis Sucette au Nutella, Tribun d'Arles, je viens voir Messire Mateù de Sabran.
Pouvez-vous m'indiquer le chemin s'il-vous-plait ?


Su attendit en souriant qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fondateur
Fondateur
CastelOrAzur


Messages : 941
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arles

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:59

Mateù fut avertit d'une nouvelle arrivée. Quand il entendit de qui il s'agissait, il esquissa un sourire, et se précipita vers le Hall d'accueil.

Bonjour Su, j'espère que tu as fait bon voyage. Si tu veux bien me suivre, j'ai quelques mots à te dire, en privé...
Revenir en haut Aller en bas
Sucette au Nutella
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Sucette au Nutella


Messages : 315
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Arles

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:49

Su vit arriver Mateù à vive allure et lui adressa un grand sourire.

- Bonjour Mateù !
Excellent voyage, je te remercie.
Et bien, d'accord, je te suis...
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Fondateur
Fondateur
Bryankas


Messages : 320
Date d'inscription : 12/09/2007

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:55

Bryankas qui amenageait les salon vit une nouvelle arrivante. il voulut lui glisser un mot de bienvenue mais encore une fois c'etait encore une visiteuse pour sieur Castel.

il ne put que faire un signe de bienvenue de ka tete, la voyant partir avec ce chenapan. quel charisme...

il s'en retourna pour arranger les nouvelles pieces de Pastel.
Revenir en haut Aller en bas
Sucette au Nutella
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Sucette au Nutella


Messages : 315
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Arles

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:33

Su errait dans les couloirs, complètement perdue. Elle devait absolument retrouver le Petit Hall, au moins quelqu'un la retrouverait là.
Ah mais voilà, c'était là ! Ouf, elle était sauvée !
Quoique.. personne en vue. Tant pis, Su alla s'asseoir dans un fauteuil et attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:39

Arwen aperçut quelqu'un errer dans les couloirs puis s'assoir. Elle attendait bien une dame que lui avait annoncée Miss mais elle ne pouvait être sure que ce soit elle. Elle s'approcha, toujours souriante et la salua

"Bonjour Dame, je suis Arwen membre de ce collectif. Bienvenu en nos locaux. Puis-je vous être utile ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Sucette au Nutella
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Sucette au Nutella


Messages : 315
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Arles

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:56

Su leva les yeux sur la jeune femme souriante qui s'adressait à elle.
Elle se leva et la salua également.


- Bonjour Dame, je suis Sucette au Nutella, dite Su.
Je suis la maire d'Arles. J'ai été bien occupée ces derniers temps, mais l'une de mes amies, Miss, m'a dit que vous vous demandiez où j'étais passée.


Su sourit.

- Alors, me revoilà !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:15

Sourit en apprenant qui est la Dame

"Enchantée Dame, c'est vrai que certaines personnes d'Arles vous ont aperçu ici du coup on se demandait si vous ne vous étiez pas perdue ou si on vous avait fait peur"

Rit doucement

"Mais si vous avez toujours envie de nous rejoindre vous serez la bienvenue parmi nous. On m'a dit grand bien de vous et comme vous avez du le remarquer notre politique est surtout de soutenir les jeunes pour qu'ils osent s'investir pour notre belle Provence. Ce serait donc un plaisir d'accueillir quelqu'un de motiver et efficace comme vous"
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Sucette au Nutella
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Sucette au Nutella


Messages : 315
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Arles

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:02

- Je vous rassure, vous ne m'avez pas fait peur !
je me suis consacrée à la mairie d'Arles ces dernières semaines... et je me suis perdue dans vos couloirs...


Su sourit d'un air malicieux.

- Je ne connais pas grand-chose à la politique du Comté et j'avoue ne pas savoir exactement quelles idées vous défendez mais je serais ravie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:33

"Alors pour en savoir plus sur le Comté nous venons d'ouvrir un bureau d'informations qui est ouvert à tous, vous y trouverez déjà quelques infos générales et pourrez poser des questions si besoin.

Sinon en ce qui concerne le collectif vous trouverez notre charte et la plupart de nos programmes ICI.

Bien entendu nous sommes aussi tous disponibles pour discuter avec vous de points précis si vous le souhaiter. Pas mal de jeunes nous ont rejoint ces derniers temps et des idées neuves sortiront surement car c'est de cela qu'à besoin la Provence pour changer et avancer. Donc voilà... Je reste à disposition si besoin"


Sourit et attend de voir si la dame à des questions, ravie de voir qu'elle ne s'engage pas à la légère
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Sucette au Nutella
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Sucette au Nutella


Messages : 315
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Arles

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:21

- Ah merci Dame Arwen ! Je vais aller consulter tous ces ouvrages.

Su hésita un instant puis se décida.

- Voilà, je vais me représenter aux élections municipales d'Arles et cette tâche occupe pas mal. Je serais ravie de participer aux diverses discussions qu'il peut y avoir en ces lieux mais...

Ah flûte, comment dire ça ? Su ne voulait pas paraître impolie mais elle n'avait pas la moindre envie d'être au sommet de la liste, si elle était dans la liste bien sûr. Elle avait déjà bien du travail en tant que maire.

- Excusez ma franchise Dame Arwen mais au moins cela sera clair : je n'ai pas l'ambition de faire partie du Conseil Comtal pour l'instant, donc pas au sommet de la liste PASTEL.

Ouf, c'était dit !

- Cela pose-t-il un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:41

Arwen écoutait la dame avec attention, plus celle-ci parlait et plus elle avait l'impression qu'elle avait tout à fait sa place ici. Elle n'avait aucune envie de cumuler ce contre quoi Arwen avait toujours été, elle ne venait pas non plus juste pour avoir une place au conseil comtal et en prime elle était franche. En venant avant tout pour alimenter les débats et donner son opinion elle montrait vraiment que le bien dit sur elle était réalité. Arwen sourit d'un air rassurant

"Je vous rassure tout de suite, nous préférons justement des personnes qui nous rejoignent avec une réelle intention d'être utile qu'avec juste l'idée en tête d'être élues au conseil. En fait ici chacun est libre de participer comme il le peut et de décider si il veut ou non participer aux élections. L'ambiance est plutôt conviviale même si bien sûr parfois il y a des désaccords comme dans tout débat qui se veut constructif.

Voilà j'espère avoir répondu à votre crainte"
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Sucette au Nutella
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Sucette au Nutella


Messages : 315
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Arles

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:53

Les paroles de Dame Arwen rassurèrent complètement Su. Et ce fut avec un grand sourire qu'elle lui répondit.

- Ah tant mieux ! Vous m'ôtez un grand poids, je craignais devoir prendre des responsabilités qui, en se cumulant à mon travail de maire, auraient fini par nuire aux deux.
Dans ce cas, je serai sincèrement ravie de participer aux débats. Je me doute que parfois le ton peut monter, mais comme vous l'avez dit, cela fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:27

Arwen sourit à la réponse

"Bien, alors je vais vous ouvrir les portes, bien qu'on soit aussi en organisation de campagne les débats restent ouverts et on sera ravi d'entendre vos avis...

Bienvenue parmi nous"
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Sucette au Nutella
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Sucette au Nutella


Messages : 315
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Arles

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:52

- Ah merci Dame Arwen !
Et merci de votre accueil !


Su sourit puis rajoute

- Je risque de poser plein de questions... que vous trouverez peut-être un peu bêtes parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:01

"J'adore les questions, c'est preuve que l'on s'intéresse et qu'on a envie d'apprendre, comme ça je sers à quelque chose en plus. Et puis avec Miss ici je suis déjà bien rôdée"

Rit doucement
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su   Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Sucette au Nutella, dite Su
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anderexia Pampalone de Sabran, dite Maitwess
» Visite de courtoisie de Marie-Odile dite des Eaux Claires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASTEL :: Petit Hall :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser