PASTEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASTEL

Provence, Audace, Solidarité, Terre, Energie, Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Tsintsin

Aller en bas 
+3
StrongholdLoL
Wedyco
Tsintsin
7 participants
AuteurMessage
Tsintsin
Scribouilleur fou
Scribouilleur fou
Tsintsin


Messages : 107
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:41

C'est hésitante que Tsintsin franchit la porte.
Elle avait reçu 2 invitations, ce qui la surprenait beaucoup.
Comment une petite nouvelle provençale pouvait-elle apporter quoi que ce soit ?....
Cependant, poussée par les encouragements de Wedy, et piquée par sa curiosité de journaliste et de citoyenne, elle s'était enhardie.
Avant tout, elle avait fait un petit tour des lieux et se réconforta en voyant quelques têtes qu'elle connaissait.

Elle se décida donc et s'engagea :

- Bonjour. Je suis Tsintsin, d'Arles. Et je souhaite me joindre à vous pour débattre d'idées mais non pour politiser. Je ne sais ce que je peux vous apporter mais je ferais de mon mieux.


[i]Ceci fait, elle se dit qu'elle pourrait peut-être croiser quelqu'un dans les couloirs et partit en quête de rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Wedyco
Scribouilleur fou
Scribouilleur fou
Wedyco


Messages : 151
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Arles

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:32

Wedy passa par là et reconnue la voix de sa copine Tsintsin.
Elle se précipita à l'accueil pour lui faire une bise et la saluer

Bonjour et bienvenue Tsin, je suis bien contente que tu sois passée!

Installe toi quelqu'un va passer te voir à l'accueil et attendant je t'ai amené quelques chopines.. je sais que tu en est friandes!



Puis elle lui murmura Pas la peine de te cacher ici pour boire soit tranquille.... drunken

Elle déposa les chopes sur la table basse et lui fit un clin d'oeil!

Puis elle repartie en courant prévenir de cette nouvelle arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
StrongholdLoL
Maître artiste
Maître artiste
StrongholdLoL


Messages : 557
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Marseille

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:08

Bonjour et Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:41

Arwen, un peu fatiguée ce jour par sa semaine, arriva assez tard au collectif. Comme elle crut entendre quelques bruits à l'accueil elle s'empressa d'aller voir. Elle reconnut assez vite une Dame croisée au journal surtout que Wedy lui avait dit que peut-être elle passerait. Elle était une fois de plus ravie de voir une jeune provençale oser. Elle afficha donc un grand sourire avant de se présenter

"Bonjour Dame et bienvenue en nos locaux.

je me nomme Arwen nous nous sommes croisées au journée. Je suis ravie de vous voir ici et vous avez surement bien plus à apporter que vous ne le pensez. Car vous un regard neuf et extérieur sur tout ce qu'il se passe. Un peu comme je l'ai déjà dit à Wedy lorsqu'elle est arrivée ici et c'est d'ailleurs bien vite fondue dans notre groupe. Chacun s'investit comme il peut et comme il en a envie.

Je vais aller prévenir mes collègues de votre arrivée afin que l'on vous ouvrer au plus vite les portes de nos salles de débats. Installez-vous et mettez vous à l'aise, il y a aussi taverne et petit salon si vous préférez."


Elle sourit de nouveau et comme la dame était déjà servie en boisson elle fila voir ses collègues pour l'accueil de la jeune arlésienne
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Misslafan29
Maître artiste
Maître artiste
Misslafan29


Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:38

Miss passa par là , attirée par le bruits de la salle d'accueil. Elle y entra en croisant Arwen et reconnu Wed qui était en train de parler avec Tsintsin:

Oh vous êtes là, Tsintsin! Bonjour et bienvenue dans notre coin de bière! Razz
J'viens de voir Arwen.
N'aie pas peur, on va pas te mordre...si tu as besoin d'aide, on est là!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin
Scribouilleur fou
Scribouilleur fou
Tsintsin


Messages : 107
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:23

Tsintsin fut surprise par tant d'accueil.

- Wedy ma copine! Déjà là ! Tu vois je suis venue me rendre compte par moi-même... Oh merci pour les chopines... j'en prendrais une mais ça fera du plus mauvais effet si je bois trop... pour un début !

Elle entendit une voix masculine s'approcher.

- Bonjour Strong ! Nous nous sommes croisés au journal mais n'ai pas encore le plaisir de bien vous connaître ; aussi je vous remercie pour l'invitation. J'espère que nous aurons une collaboration fructueuse...

Sur ces entrefaites, Dame Arwen arriva.

- Merci Dame pour votre première invitation. Je suis honorée de pouvoir vous être utile en quoi que ce soit si vous l'estimez.
Bien sûr je me languis de me comprendre le fonctionnement de la Provence et d'y participer. Je vous attend.

Entendre la voix de Misslafan finit de la rassurer. Une autre Arlésienne ! Toute la ville s'était donc retrouvé içi !


- Merci Miss. Ca fait plaisir de trouver des têtes connues. Me voilà un peu plus rassurée. Je ne manquerai pas à faire appel à toi si besoin est.

[i]Elle s'installa alors confortablement avec une chope de bière et attendit qu'on vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:40

Arwen revint rapidement espérant ne pas avoir fait trop attendre

"Voilà Dame Tsintsin ! Bienvenue parmi nous !"
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Tsintsin
Scribouilleur fou
Scribouilleur fou
Tsintsin


Messages : 107
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:48

- Oh Dame je vous en remercie ! Je m'en vais prestement visiter les salles du bureau et ne manquerai point de revenir vers vous si besoin est.

[i]Tsintsin lui sourit, esquissa une légère réverence, et virevoltante elle s'en fut à la découverte plus approfondie des lieux
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin
Scribouilleur fou
Scribouilleur fou
Tsintsin


Messages : 107
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:48

Le temps avait passé depuis son arrivée en ces lieux... et son bilan après tant de temps... et bien... il n'avait rien de constructif.
Elle avait bien prit le temps de peser le pour et le contre, avait failli se laisser séduire par les arguments de sa chère amie SU, mais à présent sa décision était prise.
Elle rappela donc ses collègues là où tout avait commencé, à savoir, le hall d'accueil.

Wedy n'était plus là... elle avait quitté la Provence... elle ne servirait donc pas le pot de départ

Elle toussota pour s'éclaircir un peu la voix et dit :

[b]Bien chers tous.
Le moment que je recule depuis si longtemps est arrivé.
Je suis débordée actuellement avec le journal qui repart sur des chapeaux de roues et cela ne va pas s'arranger.
De plus, j'ai pour projet de reprendre mes voyages quand mon rôle au CM d'Arles sera fini, et ne pourrais donc me consacrer à plusieurs choses en même temps.
Au vu, en étant très réaliste, de ce à quoi j'ai servi içi, je me demande encore pourquoi j'y suis.
En plus, mon relationnel lui ne va pas évoluer, bien au contraire... je fréquenterai toujours les pires bandits, qui, avec moi, sont des trésors... allez comprendre pourquoi ?!!
Cela ne peut que nuire à l'image de Pastel, ce dont je n'ai pas envie ni ne veux contrarier personne, c'est mauvais pour la santé !

Par conséquent, je viens vous annoncer mon départ.
Certains s'en vont sans prévenir... d'autres deviennent fantômes avant de disparaître. Moi je préfère être franche.

De toutes façons, la politique et moi on est décidément pas copines !!!

J'aime pas ce à quoi elle conduit, ni ce qu'elle pousse à faire ou à dire.

Je vous souhaite bonne continuaton pour le restant de l'année ; et j'en croiserais pas mal en tavernes d'ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sucette au Nutella
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Sucette au Nutella


Messages : 315
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Arles

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:12

Su écouta Tsine et sa mine s'attrista au fur et à mesure que son amie parlait. Quel dommage que Tsine ne veuille pas rester, elle avait toujours de bonnes idées et en plus était très sympathique ce qui rendait le travail avec elle des plus agréables. Enfin, tsine avait l'air bien occupée par le journal et Su ne pouvait que la juger raisonnable de ne pas vouloir en faire trop et donc tout faire à la va-vite. Et puis Tsine avait toujours eu envie de voyager...

- Oh ma Tsine, je suis très déçue que tu ne restes pas parmi nous, mais bon...
Et bien bonne continuation !!! J'ai été ravie de te voir ici, j'aurais voulu que tu restes plus longtemps mais c'est comme ça, tant pis !


Sa voix s'étrangla un peu et elle se racla discrètement la gorge. Avisant le buffet où se trouvaient les choppes et la bière, elle sortit le nécessaire et remplit les choppes.

- Allez, on ne va pas te laisser partir sans boire un coup quand même !
A toi Tsine ! Sois heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Misslafan29
Maître artiste
Maître artiste
Misslafan29


Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:24

Miss écouta Tsin. Le rouge au nez disparaît au fur et à mesure qu'elle parlait.
-C'est vraiment dommage que tu ne restes pas, J'aurais aimé que tu restes plus longtemps, tu mets la bonne humeur parmis nous, et tu as des excellents idées. Mais bon...Tu sais, tu seras toujours bienvenue au Pastel si tu as envie de revenir ou, nous rendre visite. N'hésite pas hein. Bonne continuation!!
Pendant que Su prépara les chopes , Miss s'arrêta un moment et reprit sa parole:
-Su a raison, nous ne pouvons pas te laisser partir sans passer par la case Bière...
Miss prit une chope et la leva:
Santé à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin
Scribouilleur fou
Scribouilleur fou
Tsintsin


Messages : 107
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:10

Merci les filles. Je sais que vous etes mes amies et que j'ai toujours pu compter sur vous...
Je me rends compte qu'à vouloir etre partout je ne fais rien de bien, et là où je suis la moins efficace c'est içi, alors...
Je reviendrais peut-etre... qui sait... mais bon... j'ai été contente de collaborer comme j'ai pu. Si j'ai des idées je ne manquerai pas de vous en faire part en taverne soyez-en sures !

Elle alla serrer ses amies dans ses bras, renifla un coup, ne voulant pas laisser l'émotion la gagner démesurément.

Allez, on picole ! y'a que ça de vrai ! un bon verre ne trompe pas ! va pour la bière... et si Whaou apporte des olives ce sera la cerise sur le gateau.
Revenir en haut Aller en bas
Whaou74
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Whaou74


Messages : 194
Date d'inscription : 19/04/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:24

bien sur que le whaou74 apporte les olives.

Arrivée de Tsintsin Olives

bonne route dame tsintsin , et a bientot en taverne !!!!! drunken

vive nous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tsintsin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASTEL :: Petit Hall :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser