PASTEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASTEL

Provence, Audace, Solidarité, Terre, Energie, Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En attente des résultats...

Aller en bas 
+7
Sucette au Nutella
Whaou74
CastelOrAzur
Aqwa
Kaere
Arwen
fevralex
11 participants
AuteurMessage
fevralex
Scribouilleur fou
Scribouilleur fou
fevralex


Messages : 117
Date d'inscription : 23/11/2008

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:05

Fevralex était anxieux...Les résultats tombaient demain, l'évaluation de la campagne était proche...Le parti avait t'il réussi à tirer son épingle du jeu? Combien de ses camarades siègeraient? Quelle place pour les autres formations?...Toutes ses questions lui trotaient trop dans la tête...

Il vient en taverne, se désaltérer un moment pour passer le temps...Temps qui lui semblait d'ailleurs une éternité...

Peut-être un camarade viendrait l'y rejoindre....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:38

Arwen tournait pas mal dans les locaux ces derniers jours, réfléchissant à tout ce qu'elle pourrait faire pour améliorer. Mais ce soir elle fit un détour par la taverne, il y a longtemps elle venait y attendre les résultats en compagnie de Deubs ou d'autres collègues.

En poussant la porte elle eut la surprise de trouver Fevralex, seul.


"Bonsoir ! Alors on se saoul tout seul en douce ?"

Elle sourit et s'approcha pour le saluer
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
fevralex
Scribouilleur fou
Scribouilleur fou
fevralex


Messages : 117
Date d'inscription : 23/11/2008

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:03

Les résultats étaient tombés, pastel dernière liste, la gueule de bois seraient dure pour l'équipe...
Elle l'était déjà pour fevralex... Il se réveilla lentement, se souvenant juste d'avoir parlé avec arwen toute la nuit durant...

Nous avons perdus...Quelle déroute historique...
Revenir en haut Aller en bas
Kaere
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Kaere


Messages : 221
Date d'inscription : 24/10/2008

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:43

Ce n'est pas une déroute mais une chance de corriger ce qui ne va pas. Sachons la saisir! En attendant une bonne bière pour la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Bleu inspiré
Bleu inspiré



Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2009

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:35

aqwa rentra en taverne pastel et vit Fevralex, la mine déconfite...

Fevralex, si je puis me permettre...
Je sais que cela va être dur. il est important de valoriser les points positifs pour grandir et rester motivés.
Certes le nombre de sièges est au dessous de vos espérances... votre équipe a néanmoins accès au CC, vous êtes dans la place :-). vos tetes de listes pourront vous solliciter sur des positions à tenir, des projets, vous demander des conseils enfin c'est que nous faisons à LP.

Bryankas signe les mandats et cela est une responsabilité très importante. COA et bryankas sont pour moi des sages au vue de leur expérience. certes que "2" mais ils vont avoir une responsabilité de calmer les plus fous d'entre nous -dont je fais parti. La preuve est qu'ils sont les seuls à ne pas avoir encore "chargé" quelqu'un au CC.
Cette pluralité politique au CC peut très vite nous opposer ou nous rapprocher, un travail de chaque jour.

Je tiens à vous rassurer aussi, enfin je l'espère, cette dernière semaine a été très éprouvante pour reconnaître le comte. AP, LP et SDI ont perdu des plumes. Il y a eu beaucoup de tentatives de manipulations, cela fait partie du jeu politique ne nous voilons pas la face, et je m'attriste qu'elles aient atteint une telle proportion. AP est apparu plus en danger que jamais. Cela a été assez facile pour eux lors du précédent mandat de gérer LP, seul opposant et minoritaire face à leur majorité. maintenant, il y a 4 partis... Le parti ne fait pas tout, mais il y a une solidarité.
Quant à Iselfia, je suis en train d'apprendre à la connaître et il me faudra du temps pour "mesurer" ses actions et réflexions. Elle me semble ouverte sur pas mal de sujets et prête à entendre à discuter. Je me rends compte qu'un Comte non AP est probablement l'une des meilleures choses qui puissent arriver à la Provence.

Je retiens aussi souligner notre rapprochement. Nous avons su mettre beaucoup de choses de côté et honnêtement, ce n'est pas les sujets qui manquaient pour nous éloigner l'un de l'autre. Votre soutien a été sans faille et cela est tout à votre honneur. Cela compte beaucoup en ces temps de voir de tels comportements.

Après un retour, faire autant trembler les partis "en place" (LP, AP), cela montre bien que rien n'ait acquis et qu'il faut se battre continuellement.
LP et AP ont perdu 2 places chacun... même un parti sorti de nul part a réussi à se faire un place lors de ces élections!!
Continuez à parler en taverne et à vous faire connaître. Nous mêmes avons envoyé des courriers en masse et ouvert notre parti pour au final 3 places... C'est à nous qu'il incombe de les honorer et de défendre nos idées que le peuple a soutenu.


sourit puis se retourne vers Kaere.


Dis moi Kaere, tu comptes me faire attendre longtemps pour me servir un verre?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Bleu inspiré
Bleu inspiré



Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2009

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:32

Tonton CAO vient d'être nommé Juge (je ne sais pas s'il a accepté officiellement)... si ca c'est pas de la responsabilité!!
Je lui laisse le soin de vous raconter le pourquoi du comment. Nous y avons contribué très modestement.

Je vous préviens, je ne partirai pas tant que je n'ai pas à boire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:38

Arwen, un peu perdue dans ses rêveries cru entendre quelqu'un qui avait soif. Elle s'approcha donc en saluant l'homme et commença à servir plusieurs verres d'hypocras

"Bonjour... Merci pour la nouvelle, nous allons donc fêter cela..."

Elle tendit un verre à l'homme en attendant le principal intéressé
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Kaere
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Kaere


Messages : 221
Date d'inscription : 24/10/2008

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:17

Arwen fut bien plus rapide que Kaere.

Euh désolé pour ce verre. Je me ferais pardonner avec le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa
Bleu inspiré
Bleu inspiré



Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2009

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:01

aqwa sourit et saisit un verre
merci madame, et santé à vous tous!!
t en fais pas Kaere, je vais m en enfiler plusieurs, je vais te donner l opportunité de te rattrapper et de grandir
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fondateur
Fondateur
CastelOrAzur


Messages : 941
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arles

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:38

Encore plus en retard que tous, COA vint trinquer. En effet, il venait d'être nommé Juge. Son premier verdict était destiné à Vrael, il venait de tomber plus tôt dans la soirée...

Il ne put s'empêcher d'ajouter
:

Hum... d'ailleurs, nous cherchons toujours deux greffiers... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Whaou74
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Whaou74


Messages : 194
Date d'inscription : 19/04/2009

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:20

bonjour a tous , et bon wend surtout demain !!!! Smile
j offre une tournée général pour le travail effectuer part nous tous , on verra ci la population de provence a étais toucher par notre programme.

le whaou74 lève sont verre et dit .

VIVE PASTEL, VIVE LA PROVENCE .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:17

Arwen tournant un peu en rond, le moral assez bas et ne sachant que faire durant cette attente, finit par se décider à aller à la taverne boire un verre ou plusieurs pour se détendre. A sa grande surprise celle-ci n'était pas vide et elle en fut ravie

"Hé bonjour Whaou, je viens vous accompagner un peu en attendant les résultats."

Se sert un verre et trinque avec l'homme
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Sucette au Nutella
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Sucette au Nutella


Messages : 315
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Arles

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:56

Impatiente de connaitre les résultats, Su ne tenait pas en place. Elle se rendit à la taverne, espérant y trouver un peu de compagnie pour faire passer l'attente plus vite.

- Bonjour Arwen et Whaou !
Ah je suis contente de vous trouver ici !
Plus que quelques heures avant les résultats...


Su se servit un verre et le leva.

- A Pastel !
Revenir en haut Aller en bas
Misslafan29
Maître artiste
Maître artiste
Misslafan29


Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2009

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:43

Miss erra dans les couloirs...et entendit les voix qui s'élevaient quelque part...
elle s'approcha de plus en plus d'une salle où s'émergaient les voix...Elle ouvrit la porte...et vit Arwen, Whaou et Su boire sans elle.

Quoi???sans moi???Rhooo...
Miss se servit aussi un verre et le leva:
Vive PASTEL
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeDim 3 Mai - 5:26

Sourit en voyant les deux Dames arriver et trinque avec plaisir avec elle.

Quelques longues minutes plus tard les résultats arrivèrent. Arwen lut l'article de l'AAP a haute voix


"2009-05-03 04:01:42
Elections au conseil du Comté de Provence : AP en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste Alliance Provençale est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté de Provence, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Alliance Provençale" (AP) : 36.1%
2. "PASTEL" (PASTEL) : 26.4%
3. "Liberté Provençale" (LP) : 24.7%
4. "Troisième Déclaration d'Indépendance" (TDI) : 12.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Hersende (AP)
2 : Doch (AP)
3 : Atchepttas (AP)
4 : Max1664 (AP)
5 : Strongholdlol (PASTEL)
6 : Brigantin (PASTEL)
7 : Damearwen (PASTEL)
8 : Aqwaqwaqwaqw (LP)
9 : Rhadamentes (LP)
10 : Fufanu (TDI)
11 : Selrach (LP)
12 : Iselfia (TDI)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché."


Elle fut ravie du résultat, très encourageant

"Et bien je crois qu'on peut se féliciter, bravo à tous"

Pour la peine elle resservit tout le monde afin de trinquer
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Sucette au Nutella
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Sucette au Nutella


Messages : 315
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Arles

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:37

Su écouta les résultats annoncés par Arwen et bondit de joie.

- Super ! 3 sièges pour Pastel !!
Bravo à tous !


Elle leva son verre et trinqua.
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Brigantin


Messages : 376
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Aix

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:05

Comme ça on ne m'attend pas pour trinquer ???

Dis-je en prenant bien vite un verre pour trinquer

A nous et notre joli résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Misslafan29
Maître artiste
Maître artiste
Misslafan29


Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2009

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:27

Elle écouta attentivement et bondit de joie jusqu'au plafond..(j'exagère^^)
Trois sièges!!! cheers


Fêtons ces bons résultats!!!


Miss prit aussi le verre pour pas être seule à ne pas boire!!Elle trinque avec les joyeux Pastels...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyo
Bleu inspiré
Bleu inspiré
Cheyo


Messages : 52
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 64
Localisation : belgique, hainaut

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:11

cheyo entra dans la taverne voyant le sourire au levres de tout le monde , il se dit que les elections avait bien marché.

s' approchant de dame arwen qui avait les resutats lui demanda combien de sieges avions- nous ,dame arwen lui reponda 3 sieges .

cheyo fut content que pastel avait ses 3 sieges , alla vers le comptoir et fit mettre une tournee general

a la sante de tous et toutes et vive pastel
Revenir en haut Aller en bas
Wedyco
Scribouilleur fou
Scribouilleur fou
Wedyco


Messages : 151
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Arles

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:00

Wedy ne pouvait pas résister a cette tournée générale....

En provence ou pas, moi je dis félicitations à tous!!!!! et Vive Pastel!! cheers


Elle attrappa un verre puisque Cheyo offrait une tournée générale elle allait pas laissé passer çà!!! Toutes les occasions sont bonnes mais celle là il fallait pas la manquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Whaou74
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Whaou74


Messages : 194
Date d'inscription : 19/04/2009

En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:52

vive pastel !!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attente des résultats... Empty
MessageSujet: Re: En attente des résultats...   En attente des résultats... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attente des résultats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASTEL :: Coin détente :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser