PASTEL

Provence, Audace, Solidarité, Terre, Energie, Liberté

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Visite de courtoisie de Marie-Odile dite des Eaux Claires

AuteurMessage
*Marie-Odile*

MessageSujet: Visite de courtoisie de Marie-Odile dite des Eaux Claires   Mar 17 Fév - 16:41

Marie-Odile avait eu beaucoup à faire depuis l'invitation de Messire Castelorazur a venir visiter les locaux de PASTEL. Prenant relâche de ses besognes, elle décida de seller son vieux Magloire et de passer saluer ce Messire en honorant son invitation. Peut-être aurait-elle le plaisir de croiser son ami, Messire Bryankas, par la même occasion ?

Elle entra dans la cour en retenant les rênes de son palefroi et l'arrêta. Elle descendit de sa monture et s'approcha du garde qui venait à sa rencontre.

Bonjorn, je suis Marie-Odile des Eaux Claires. Je viens saluer Messire Castelorazur.

Tapotant le flanc de Magloire, la femme attendit dans la cour intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie de Marie-Odile dite des Eaux Claires   Mer 18 Fév - 18:05

Arwen avait été avertie par un garde qu'une Dame attendait Mateù, comme elle ne savait pas si celui-ci était arrivé elle préféra aller saluer et accueillir la dame

"Bonjour Dame, je suis Arwen, membre de ce collectif et amie de Mateù. Je pense qu'il ne va pas tarder, désirez-vous l'attendre ici ou que je vous mène dans un petit salon pour être plus confortable ?"

Elle sourit doucement en attendant la réponse
Voir le profil de l'utilisateur http://pastel.forums-actifs.net
CastelOrAzur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie de Marie-Odile dite des Eaux Claires   Mer 18 Fév - 18:26

Ayant toujours une guerre de retard, Mateù n'apparut qu'après l'arrivée d'Arwen.

Il salua sincèrement Marie-Odile, lui souhaitant la bienvenue, et attendit que cette dernière réponde à la proposition d'Arwen...
*Marie-Odile*

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie de Marie-Odile dite des Eaux Claires   Jeu 19 Fév - 16:55

Marie-Odile fit le tour de la cour en tirant sur les rênes de Magloire. Le jour avançait et le soleil déclinait de son zénith. Elle pensa rentrer à Draguignan lorsqu'une femme l'interpella. Celle-ci ne lui était point inconnue, l'ayant probablement croisé à Aix où ailleurs en Provence. Lorsque celle-ci se présenta, Marie lui tendit la main en souriant.

Dame Arwen, il me fait plaisir de faire votre connaissance. Je me nomme Marie-Odile des Eaux Claires. Messire Castelorazur m'a gentiment invité à venir visiter vos locaux. Comme je dois quitter la Provence pour un voyage assez long, j'ai pensé venir le saluer avant mon départ.

Sur ce, un homme se présenta en la saluant; Messire Castelorazur justement. Dame Arwen invita cordialement Marie a entrer mais celle-ci déclina l'offre avec politesse.

Comme je vous le mentionnais, je ne suis que de passage. Je tenais tout de même à vous dire que j'ai lu les lignes de votre parti. J'aurais peut-être aimé m'y investir en d'autres circonstances...

Marie sourit songeant à ce que l'avenir lui réservait désormais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie de Marie-Odile dite des Eaux Claires   

Visite de courtoisie de Marie-Odile dite des Eaux Claires
Page 1 sur 1