PASTEL

Provence, Audace, Solidarité, Terre, Energie, Liberté

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Philibéro Tinoù de Cortilloles dit "Polumo"

AuteurMessage
Polumo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Philibéro Tinoù de Cortilloles dit "Polumo"   Mer 19 Sep - 15:00

Bonjour, (et merci de lire mon post, ça fait plaisir de voir des fans Cool Rolling Eyes )

Allez, c'est parti

Etat civil: Philibéro Tinoù de Cortilloles, simple pécore
Date de naissance/Age: 18 mars 1430 soit 25 ans
Métiers Cultivateur de blé, éleveur ovin et concasseur de blé.

Alors je suis un provençal, j'y suis né, j'y reste.
Depuis toujours à Brignoles, où je suis Propriétaire de taverne, j'ai d'ailleurs une charmante tavernière. Brignoles, où j'ai aussi été maire, conseiller municipal, monsieur potin, mais la jeunesse piétinent les vieux sans vergogne.
La Provence, c'est ma raison d'être, au même titre que Traviata, même si l'une empiète sur l'autre.
Malgré des aller retours fréquent à Aix, où je suis/étais plein de choses (soldat, douanier, parlementaire pendant 1 an, président du parlement pendant 2 mois (les 2 mois sont compté dans l'an), conseiller comtal extraordinaire, je reste ancré à Brignoles pour mon plus grand bonheur, les voyages étant rares.

Si je suis ici, c'est pour partager mes idées aussi lumineuses peuvent-elle être Razz , donner envie à la politique différemment que celle menait précédemment, où la politique politicienne, est de mise.
Je désire une pluralité et un investissement de tous, de n'importe quelle catégorie sociale, dans le but de faire connaitre au conseil comtal son apogée, faire en sorte que la Provence soit toujours gagnante.

Allez j'arrête là, je suis déjà lourd, je le sais, vos soupirs me l'ont montrés Very Happy

A tout de suite pour le reste de l'Histoire
Revenir en haut Aller en bas

Philibéro Tinoù de Cortilloles dit "Polumo"
Page 1 sur 1