PASTEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASTEL

Provence, Audace, Solidarité, Terre, Energie, Liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Membres

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

Membres Empty
MessageSujet: Membres   Membres Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:56

Voici les membres de Pastel dans l'ordre d'arrivée : (à mettre à jour régulièrement)

Arwen :

Membres 1-46


Alors beaucoup doive me connaitre mais je me présente brièvement quand même. Je me nomme Arwen Heimdallrsön épouse du charmant Jarlmorgoth du même nom. Je suis en Provence, plus précisément Marseille, depuis presque ses débuts et j'ai débuté en aidant les vagabonds et dans l'animation, domaine que j'aime particulièrement. J'ai fait mes vrais débuts au Conseil Comtal lors du mandat du Comte Bryankas qui m'a soutenue et aidée dans cette période très difficile lorsqu'on débarque et il m'a appris beaucoup de choses.

Aujourd'hui je peux dire être déjà passée par pas mal de postes, j'ai été Maire, bailli, connétable, chambellan, porte-parole... Et sinon je suis aussi Commandeur dans l'Armée de Provence et membre du conseil municipal de Marseille même si je ne sers plus à grand chose là-bas et actuellement Capitaine de l'Ost Provençal pour le Conseil Comtal.

Mais avant tout je suis une provençale qui aime sa région plus que tout et qui voudrait le meilleur pour sa région ce qui est loin d'être la cas actuellement.

Membres durant 10 mois d'un parti politique qui m'a apporté beaucoup mais qui ne me correspondait plus et qui de plus a fermé, je me lance aujourd'hui avec le premier qui m'a donné ma chance dans ce parti.

La suite on la verra ensemble...


Bryankas :

Membres 811-82


Sous mon nom compliqué Bénédict Ryand Akhilleus d'Arle é Proença, il n'y a qu'un simple Provençau qui aime la Terre de Provença plus que tout.

J'ai eu la chance d'avoir tres tôt dans ma jeune existence, la confiance des Provençaux et de connaitre tous les bonheurs que pouvait m'apporter la Provence ; maire, conseiller comtal et Comte de Provence, pour ne citer que ceux là.

La Provence m'a deja tout donné, alors que puis-je chercher de plus me direz vous. Rien a vrai dire.
Je ne fais que lui rendre ce qu'elle m'a offert généreusement et je serai éternellement son service. Elle m'a rendu meilleur, je souhaiterai lui rendre au moins ceci.

Sinon je suis tres fier de deux choses que l'on en m'enlevera jamais ; la Terre Provençale et les Provençaux, et le nom que je porte qui represente mes racines profondes qui sont liées à cette terre.

Je ne vous souhaite qu'une chose, avoir autant de chance que moi de vivre en Provença.
~°~


Jarlmorgoth :

Membres 3-55


Pour les personnes qui ne me connaissent pas, je vais retracer mon parcours depuis mes débuts politique...

Au début de cette année ci, je commencais à m'intéresser à la politique, entrant dans un parti dissout il y a peu.
C'est la que je rencontrai la femme qui allait devenir quelques mois plus tard mon adorable épouse, Arwen. Nous fîmes du bon travail, même si la liste était légèrement sujette au remplissage, et a posé problème.


Deux fois conseiller comtal au cours de deux mandats complets, j'ai pu écouter et me faire a ce monde, travailler pour la Provence, grâce au soutien de ma compagne. J'ai été Prévôt, une expérience ayant mal tournée, connétable (tâche que j'ai réussi a accomplir plus ou moins convenablement) et conseiller "militaire" vu mon expérience dans le domaine de l'armée.. en effet, a l'armée depuis un an et 4 mois, J'y suis arrivé jusqu'au grade de sénéchal, en passant par tout les échelons avant.

J'espère pouvoir apporter du mien , du mieux que je puis, et donner a la Provence ce qu'elle mérite, et qui lui serait constructif...

Bon boulot a tous!


Traviata :

Membres 6-81



Je me nomme Traviata, je vis à Brignoles depuis un certains temps maintenant. Je partage la vie du plus charmant tavernier qui soit: j'ai nommé Polumo! Wink
J'ai peu de connaissances au niveau politique... Connaissances acquises lors de mon élection au parlement entant que représentante des payants! C'est par ailleurs ma seule expérience à ce jour avant de me lancer ici aujourd'hui dans ce projet avec vous!
Je fais également partie de l'armée, pour défendre de mon mieux les couleurs de notre belle Provence.

Voilà, malgré mon manque d'expérience, j'espère pouvoir aider de mon mieux dans ce projet visant à améliorer ce qui doit l'être! C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment!

Ravie de compter parmi et de travailler avec vous!

Polumo :

Membres 5-76


Etat civil: Philibéro Tinoù de Cortilloles, simple pécore
Date de naissance/Age: 18 mars 1430 soit 25 ans
Métiers Cultivateur de blé, éleveur ovin et concasseur de blé.

Alors je suis un provençal, j'y suis né, j'y reste.
Depuis toujours à Brignoles, où je suis Propriétaire de taverne, j'ai d'ailleurs une charmante tavernière. Brignoles, où j'ai aussi été maire, conseiller municipal, monsieur potin, mais la jeunesse piétinent les vieux sans vergogne.
La Provence, c'est ma raison d'être, au même titre que Traviata, même si l'une empiète sur l'autre.
Malgré des aller retours fréquent à Aix, où je suis/étais plein de choses (soldat, douanier, parlementaire pendant 1 an, président du parlement pendant 2 mois (les 2 mois sont compté dans l'an), conseiller comtal extraordinaire, je reste ancré à Brignoles pour mon plus grand bonheur, les voyages étant rares.

Si je suis ici, c'est pour partager mes idées aussi lumineuses peuvent-elle être Razz , donner envie à la politique différemment que celle menait précédemment, où la politique politicienne, est de mise.
Je désire une pluralité et un investissement de tous, de n'importe quelle catégorie sociale, dans le but de faire connaitre au conseil comtal son apogée, faire en sorte que la Provence soit toujours gagnante.

Allez j'arrête là, je suis déjà lourd, je le sais, vos soupirs me l'ont montrés Very Happy


CastelOrAzur :

Membres 7-16


Que dire sur moi, Provençal et Arlésien depuis toujours … ? Après diverses occupations, telles que quelques mandats de maire, conseiller municipal, comtal et parlementaire, ou au sein de l’OST, j’ai décidé de me lancer dans "l’aventure Pastel".
Ayant longuement milité au sein de l’UCR, et n’y trouvant plus mon compte, j’ai voulu tenter un nouveau challenge, et c’est tout naturellement que je me suis laisser convaincre par Arwen.

N’aimant pas particulièrement parler de moi, j’ajouterai simplement que ma plus grande fierté est d’être marié avec Anderexia, alias Mait, qui illumine continuellement mes journées…



Ettic Einhert :

Membres 8-43


« Ainsi voilà donc le nouveau parti provençal. Je ne suis qu'un très jeune provençal de quelques semaines. J'ai déjà pu assister à deux campagnes et une élection. Faisant abstraction de ce côté désagréable et récurant qui consiste à attaquer personnellement un candidat ou une liste, j'avoue, que ce jeu politique est tout ce qu'il y a de plus excitant et de plus stimulant.

La Provence, Arles, sont mes patries d'accueil. Je crois que la création de ce parti, même si je n’ignore pas qu’il n’est pas le premier à se présenter comme voulant servir la Provence et voulant révolutionner la vie politique provençale, constitue une chance à ne pas laisser passer. Je n’ai personnellement aucune expérience à apporter. J’aime à penser que j’apporte mon dynamisme, ma motivation et mon sérieux à ce parti, c’est pourquoi je viens en ces lieux faire une demande d’intégration au PASTEL.

Plus que jamais j’aspire à servir la Provence de mon mieux. La politique n’en est-elle pas la voie royale ? »



Deubs :

Membres 47981607645a855b64bb6c


bon j'aime pas trop ce genre de truc mais je vais m'y coller, alors:

Louis Phillipe Von Wittelsbach, Baron de Frejus fraichement anobli

Je vis depuis mes débuts en Provence a Draguignan, ben vi j'aime cette ville, même si on est un peu a l'écart des autres^^
cote activité, j'ai commence en tant qu'avocat, un délice que je conseille a ceux qui aime un peu les loys, d'ailleurs je le suis toujours, de la j'ai brigue 5 mois en tant que bâtonnier... suivi de 3 mois en tant que conseiller élu, (CaM et bailli)....
j'ai un poste de diplomate provençaux au Perigord, si certains veulent du foie gras faites signe et je suis également conseiller municipaux depuis mes débuts a Draguignan, même si j'ai toujours regarde ca de plus ou moins loin, arf j'oubliais j'ai fait un petit tour a la CSMAO en tant que Proc, beaucoup moins drôle que d'être avocat, d'où mon retour au barreau.... Actuellement je suis candidat a la mairie municipale...

Voili voila je crois avoir fait le tour, ah non mon coeur est pris, mais ça c'est perso donc je me fais discret la dessus....

en tous ça je suis content me retrouver ici et espère pourvoir contribuer a toujours améliorer les choses en Provence....



Deminerve :

Membres 28648646945d6c18a83dde


je me nome Deminerve d'Eaglia. Je viens de Toulon, petite ville du sud...

Je suis charpentier, maraicher et bléiculteur. je revends d'ailleurs mon blé à bas prix pour aider les meuniers et les boulangers à faire face au prix du blé et de la farine.

Je suis diacre de Toulon, ex exorciste. je m'occupe donc de la paroisse tout seul, notre curé ne m'aidant pas trop. Je fus le premier exorcsite de provence, et je suis le premier a avoir créé des cours pour les futurs baptisés.

Je fais parti du comité des Cigales, vous pouvez donc comprendre que j'aime l'animation.

Je fais aussi parti de l'armée où je suis adjudant et de la police ou je suis Lieutenant Adjoint.

Sachez aussi que je suis en tout point contre le Marquisat.

Je suis ambassadeur de Provence, jamais du Marquisat, en Limousin-Marche.

Actuel conseillé à l'animation et au commerce extérieur de Toulon.

Je fus PARTIsan pendant de nombreux mois, jusqu'a la décision de fermeture du parti. Je suis ensuite passé au MRP, pas celui que vous connaissez actuellement, celui où personne n'était le grand chef. Je décidai de donc de partir. 15 jours après, je suis ici, près à travailler à vos cotés, à travailler pour la Provence.

Je n'ai pas vraiment de domaine de prédilections, bien que j'apprècie la sécuritée, l'animation et la religion.

Ceci clos ma présentation, j'espère ne pas avoir été trop long...


Karistal :

Membres 13-62


Bonjour à tout le monde !

Je me nomme Karistal. Je suis paysan et j'élève des vaches.
Je n'ai que peu de bagages, mais je nourris une réelle ambition pour notre Provence.
Je suis présent à la commission II sur le Marquisat et actuel conseiller municipal (désigné d'office Smile mais avec plaisir) à Marseille.

Je rejoins PASTEL, sur invitation de Dame Arwen, afin de participer à l'élaboration d'un projet visant à améliorer notre vie provençale.

Ce qui me plait dans la vision de PASTEL, c'est que nous travaillions ensemble pour un intérêt commun : le bien de la Provence, et que nous fassions passer en dernier les ambitions personnelles.

Aussi, je souhaite que cette expérience nouvelle nous enrichisse humainement.


Yaler :

Membres 65498916546ac72095fc62



Je viens me présenter à vous, un peu tardivement il est vrai...

Je me nome Yaler, je vis à Draguignan pour le moment, ou j'y fus tour à tour, sergent aux flux, lieutenant de police, parlementaire, maire sur un peu plus d'un mandat.

En ce moment, je suis greffier au pôle justice du comté.

Voulant m'investir plus politiquement dans l'avenir de la Provence, je fus PARTIsant, mais le parti ferma un mois après mon adhésion.

Je rentrais à la FEO, mais là rebelote, pas eu le temps d'apprendre non plus.

J'espère déjà ne pas avoir le mauvais oeil, et surtout que cette fois ci sera la bonne, et que malgré mes maigres connaissances, je pourrai quand même vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

Membres Empty
MessageSujet: Re: Membres   Membres Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:42

Eavan

Membres 32-9


Bonjour, je me présente ...

Eavan Gaelig, fraichement annoblie Dame de Barjols.
J'habite à Toulon. Je ne suis pas de naissance provençale mais j'ai adopté la Provence au moment même où elle m'a adopté.

Je suis maire de Toulon depuis environs 2 mois et plus pour longtemps. Je suis dans l'Ost Provençal depuis environs 1 an et pour longtemps encore j'espère.

J'aimerais faire parti de PASTEL . Voilà.


Necrobutcher


Membres 20-61


Bonjour les gens!
Non non me sortez pas tout de suite Laughing

Je viens à mon tour poser ma candidature dans un parti qui, je dois dire, m'intrigue. Je l'ai au départ désapprouvé puis j'ai repris confiance en lui(grâce à Pol) puis ait été redéçu et là je dois dire que les pensées de mon cerveau changent totalement à nouveau. Je sais je sais, je suis compliqué Razz
Et puis je suis sûr que vous avez pas eu une bonne petite polémique en vos murs depuis longtemps alors me voila Very Happy

Besoin d'un CV? Hop hop je m'y attèle:
Alors, je suis parlementaire(représentant du barreau Razz), membre du conseil municipal de Brignoles, avocat, ambassadeur en Orléanais et membre de la garde épiscopale. J'ai aussi été à l'AP où j'ai eu un profond dégout de certains membres, bien que j'en apprécie pas mal d'autres, qui se fichait du travail des autres et de l'Eglise, sujet sur lequel je suis très sensible!
EDIT(pas piaf...): J'ai été sergent à l'armée(2 mois d'engagement) et douanier...Je crois que j'oublie rien
Au fait, je voulais dire que je ne souhaite pas aller plus haut que le parlement(ou autre tâche RP) dans le travail comtal car je compte plus m'orienter vers l'Eglise, pitêtre en tant que vidame si les évènements tournent en ma faveur, faut pas croire que je sois quelqu'un d'intéressé et assoiffé de pouvoir, je ne suis pas que ça Laughing

Un petit PS: J'ai déjà rencontré pas mal de vos membres si je ne m'abuse que ce soit pour le travail ou le divertissement et je fais un petit bravo à la Comtesse qui a réussi à garder une situation assez stable au conseil comtal lors des remaniements.

Voila, voila je crois que j'ai tout dit, je vous laisse donc statuer sur mon cas tout en continuant à vous embêter en répondant à vos "bienvenue" Very Happy

Ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Arwen
Fondateur
Fondateur
Arwen


Messages : 2396
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Sur les routes de Provence

Membres Empty
MessageSujet: Re: Membres   Membres Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:39

Membres début février 1457 (présentations à venir) :

Cercle Lavande :


Arwen (Marseille)

Membres 1-46


Bryankas (Draguigan)

Membres 811-82

CastelOrAzur (Arles)

Membres 7-16


Deminerve (Toulon)

Membres 12-96

Deubs (hors Provence)

Membres 9-76

Eavan (Toulon)

Membres 32-9


Selola (Brignoles)

Membres 43-9

Steiphens (Brignoles)

Membres 44-10

Yaler (Brignoles)

Membres 10-67


Cercle Azur :

Alinette (Arles)

Membres 39-87

Brigantin (Aix)

Membres 84-50

Dolphin (Marseille)

Membres 25-80


Gaara756 (Brignoles)


Gaspard (Marseille)

Membres 77-29

Kaere (Forcalquier)

Membres 56-25


Misslafan29 (Arles)

Membres 1670-50

StrongHoldLoL (Marseille)

Membres 2139-50

SucetteAuNutella (Arles)

Membres 1964-50

Tommyheinrich (Forcalquier)

Membres 37-52

Wedyco (Arles)

Membres 2372-67

Whaou74 (Draguignan)

Membres 92-57

Zahlia (Arles)

Membres 73-96



Et n'oublions pas ceux qui nous ont quitté (décès) : Traviata, Darkoth, Glamdring, AadrenVonFrayner, Ermedios, Necrobutcher, Jarlmorgoth, Fevralex. Qu'ils reposent en paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://pastel.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Membres Empty
MessageSujet: Re: Membres   Membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASTEL :: Petit Hall :: PASTEL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser